Save the Children sensibilise une centaine d’artistes comédiens de Kinshasa à l’importance des vaccins anti-Covid

Kinshasa, 15 novembre 2021 (ACP)- Save the Children, une Organisation internationale de droit et protection des enfants, a sensibilisé vendredi une centaine d’artistes comédiens de Kinshasa parmi lesquels Koko Ping-Pong, Kwikwi, Alague, Mandataire, Pomba, Dolla Star et tant d’autres, à l’importance des vaccins  anti-Covid-19.

Cette activité a été menée avec l’appui financier de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) à travers Breakthrough Action.

A cette occasion, Fiston Bienzi Ntulkwe, analyste à la division provinciale de la santé de Kinshasa (DPS), a expliqué que cette journée a pour objectif de plaider, d’identifier et de mobiliser des artistes sur la  vaccination anti-Covid-19.

Le Dr Mitterrand Dibula, expert au Programme Elargi de Vaccination (PEV) a fait une brève présentation de la situation de la Covid-19 et fourni des informations sur les types et le processus de production des vaccins anti-Covid-19 disponibles en RDC. Il a répondu aux préoccupations des participants sur les obstacles à la vaccination dans la ville de Kinshasa.

Pour Mitterrand Dibula, cette rencontre vise à expliquer les vérités sur les vaccins anti-Covid-19. La RDC dispose actuellement de 6 vaccins anti-Covid, à savoir Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson&Johnson, Sinovac et Sinopharm. La vaccination est prévue à partir de 18 ans, a-t-il rappelé.

M.Blaise Asumani de la CREC   a expliqué l’infodémie qui est la diffusion de fausses informations sur une épidémie. Il a indiqué que la gestion de l’infodémie sur la Covid-19 consiste à promouvoir des comportements sains et à atténuer les effets néfastes de la diffusion des informations fausses et trompeuses. La diffusion de fausses informations coûte des vies, a-t-il affirmé.

 Save the Children pour la protection des enfants vulnérables dans le contexte de l  a Covid-19

De son coté, Francine Ngalula, responsable de l’engagement  communautaire  à Save the Children, a exposé sur la politique de défense des enfants de cette organisation. Elle a rappelé aux participants que,  selon la vision de Save the Children, chaque enfant a droit à la protection, à la survie, au développement et à la participation. Pour elle, son organisation est déterminée à accompagner et à protéger par la sensibilisation des enfants vulnérables pendant cette période de Covid-19.  Elle a souligné l’importance de se faire vacciner rapidement à cause de  l’augmentation du nombre de patients atteints de Covid-19 dans les hôpitaux. « En vous faisant vacciner, vous vous protégez ainsi que votre famille contre une maladie grave et mortelle », a-t-elle dit. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet