Sud-Kivu : la mairie d’Uvira alerte sur la persistance de cas de choléra

Uvira, 14 juillet 2023 (ACP).– Le maire de la ville d’Uvira Kiza Muhato, conformément aux correspondances lui parvenues par le médecin chef de zone d’Uvira, attire l’attention de ses administrés sur l’augmentation des cas de choléra dans la vile d’Uvira province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo.

«Selon la correspondance m’écrit en date du 7 juillet dernier par le médecin chef de zone d’Uvira Dr.Panzu Nimi, concernant la présence des cas de choléra dans notre agglomération, je vous rappelle qu’à la date de ce jour, les cas de choléra continuent d’augmenter preuve que la population passe outre les conseils pour sa prévention. En tant que tel, et après m’être entretenu avec ma hiérarchie et des humanitaires, je rappelle avec insistance au respect strict de mesures hygiénique afin de combattre cette épidémie», peut-on lire dans cette déclaration du maire d’Uvira.

Parmi les mesures auxquelles le maire insiste, il y a notamment : «se laver régulièrement les mains avant chaque repas, se rassurer de la qualité de l’eau a utilisé, ne boire que l’eau propre ou encore laver des aliments avant la cuisson, construire des bonnes latrines…»

«Pendant cette saison, la carence d’eau semble gagnée la ville d’Uvira. Pour se faire, des restaurateurs et des habitants utilisent l’eau du lac Tanganyika, ou d’autres sources malheureusement non protégée», regrettent d’autres sources anonymes.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet