Sud-Kivu : lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la zone de santé d’Uvira

Uvira, 29 janvier (ACP).- Le médecin chef de zone de santé d’Uvira (MCZ/Uvira), Dr Panzu Nimi, a lancé vendredi la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la zone de santé d’Uvira.

C’était en présence du maire adjoint de la ville d’Uvira, Kifara Kapenda kik’y.

Au cours de cette activité, Dr Panzu Nimila a appelé la population au respect des gestes barrières et à se vacciner pour combattre l’évolution de cette maladie qui continue à prendre de l’ampleur dans la ville d’Uvira.

Il a souligné que la zone de santé d’Uvira a enregistré au cours de cette année, 160 cas confirmés dont 6 décès.

Le MCZ Panzu a exhorté la population à adhérer à cette campagne pour sauver les vies humaines et à ne pas se laisser distraire par les fausses informations qui circulent sur des réseaux sociaux et qui véhiculent les messages de découragement  pour ne pas se vacciner.

« Cette campagne de masse va durer deux semaines et concernera toute personne de plus de 18 ans d’âge. Elle est étendue sur 14 sites de vaccination pour contenir au moins 20 % de la population d’Uvira attendue », a-t-il soutenu, avant d’indiquer que les personnes à maladie chronique sont également concernées car étant plus vulnérables que d’autres.

Depuis le 28 mai 2021, la zone de santé d’Uvira avait lancé la vaccination dite de routine qui comprenait 6 sites à l’issue de laquelle 1000 personnes ont été vaccinés. Un nombre faible dans une ville composé de plus de 370 000 personnes. ACP/Rnl/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet