Bukavu, 13 mai 2022 (ACP).- Le ministre provincial de la Santé et affaires humanitaires au Sud-Kivu, Norbert Kinenwa Masine, a procédé jeudi, à l’hôtel Panorama dans la commune d’Ibanda à Bukavu, au lancement officiel de la troisième phase du projet intégré de lutte contre la malnutrition chronique dans cette ville.
Le coordonnateur des programmes à l’Unicef zone Est de la République Démocratique du Congo, Jean Ludovic Metinier, a indiqué que ce projet est financé par la direction du développement de la coopération suisse (DDC) et mis en œuvre conjointement par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial ( PAM) et le Fonds de Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en collaboration avec le ministre de la santé à hauteur de dix millions trois cent mille dollars américains (10.300.000 USD) pour une durée allant de 2021-2025.
A en croire M. Jean Ludovic, cette intervention va concerner les enfants de zéro à vingt-troismois (0-23) ainsi que les femmes allaitantes et enceintes dans les zones de santé de Minova et Bunyakiri afin de contribuer une fois de plus à la prévention de malnutrition chronique.
Pour le représentant du PAM en RDC, Peter Musoko, cet organisme s’appuiera sur les succès des phases précédentes pour contribuer à prévenir et à traiter la malnutrition. ACP/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB