Bukavu, 12 juillet 2022 (ACP).- Le bourgmestre de Kadutu, Joseph Munyabeni Nyembo a officiellement lancé, lundi 11 juillet dans son bureau, les activités du projet dénommé « clinique de counseling et détraumatisation des couples, de la jeunesse et des enfants » issus des familles divorcées ou séparées, sous le thème ‘’ un mariage stable pour une société stable’’.
Le coordinateur de la fondation Safari et Deborah(FOSADE), Safari Buhendwa a, à cette occasion souligné les différents domaines d’intervention notamment, l’éducation civique et morale, socio-économie, santé, formation, scolarisation.
L’objectif global de la FOSADE est de contribuer à la refondation de la communauté tant locale que nationale par la remise en place des valeurs humaines et citoyennes au sein de la société afin de sauver la personne défavorisée, et de promouvoir le développement socioéconomique des bénéficiaires.
La FOSADE envisage de travailler pour la reconstruction de la famille en RDC afin de l’épargner de toutes sortes d’antivaleurs et aussi de travailler pour une bonne citoyenneté de l’homme congolais.
ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/CDN