Bukavu, 08 février 2022 (ACP).- Plus de vingt mille (20.000) personnes sont déjà vaccinées contre la Covid-19 depuis le début de la campagne de vaccination au Sud-Kivu a révélé lundi le chargé de communication à la division provinciale de la santé (DPS), le Dr Claude Bahizire, au cours d’un entretien avec un reporter de l’ACP.
A cette occasion, Claude Bahizire a dit que l’objectif visé par la DPS est d’arriver à 70% ou 80% des personnes vaccinées pendant les deux semaines de campagne. Il a également dit que cette campagne concerne essentiellement les leaders communautaires à partir desquels plusieurs personnes à vacciner seront sensibilisées.
Après leur sensibilisation et leur vaccination, ces leaders communautaires deviendront des mobilisateurs des parents et de leurs enfants.
Claude Bahizire a ajouté que jusque-là la campagne de vaccination contre la covid-19 au Sud-Kivu se déroule sans complications, contrairement à certaines rumeurs diffusées dans des réseaux sociaux.
Actuellement, les statistiques des personnes vaccinées contre la covid-19 représentent 1,5% de la population ciblée au Sud-Kivu. Des sites de vaccination sont visibles dans plusieurs points chauds des trois communes de la ville de Bukavu. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT