Gemena, 7 novembre 2024 (ACP).- L’insuffisance de la capacité d’accueil de corps dans la morgue à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo a été évoqué par les étu-diants finalistes de l’Institut supé-rieur des techniques appliquées au cours de la défense de projet tutoré mercredi à Gemena.
«Le projet tutoré conformément aux législateurs doit résoudre un problème. L’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) a détecté un pro-blème dans le milieu. C’est l’insuf-fisance de la capacité d’accueil de corps dans la morgue de l’hôpital Général de référence de Gemena, c’est comme ça que trois étudiants finalistes ont élaboré ce travail qui sera très bien vendable dans le milieu», a déclaré le professeur Jean Robert Bongo, recteur de L’ISTA/ Gemena.
«C’est un travail que nous allons soumettre au gouvernorat et d›autres partenaires à travers le pays. Nous avons toujours dit que nous sommes venus marquer la différence (…)», a-t-il poursuivi. C’est la toute première promotion de cette institution dans la province du Sud-Ubangi. ACP/