Tanganyika : 614680 enfants attendus dans 767 aires pour la vaccination contre la poliomyélite

Kalemie, 20 octobre 2023 (ACP).- 614680 enfants de zéro à cinq ans sont attendus dans 767 aires de onze zones de santé du Tanganyika au sud-est de la République Démocratique du Congo, à la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée jeudi à Kalemie par M. John Seya, ministre provincial des infrastructures du Tanganyika, représentant la gouverneur Julie Ngungwa Mwayuma.

Le ministre John Seya a, dans son mot, rappelé que :  « La province du Tanganyika se trouve parmi les zones géographiques à haut risque du pays compte tenu des cas notifiés d’enfants infirmes victimes de cette maladie de poliomyélite, et c’est ainsi qu’il y a multiplicité des campagnes de vaccination pour mener la lutte sans merci contre cette épidémie pour protéger nos enfants ».

Il a, en outre, dit que: Je vous invite tous à recevoir les vaccinateurs qui passeront de porte à porte, ménage par ménage afin de vacciner tous les enfants concernés, et je demande l’implication de tous les parents pour la réussite de cette campagne dans la province du Tanganyika.

Les responsables de la division provinciale de la santé du Tanganyika, les partenaires et autres acteurs de ce secteur sanitaire à Kalemie ainsi que quelques parents accompagnés de leurs enfants ont assisté à la cérémonie du lancement de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite, indique-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet