Tanganyika : 774.840 enfants attendus à la campagne de vaccination  contre la poliomyélite

Kalemie, 30 mars 2024 (ACP).- 774.840 enfants de zéro à cinq ans sont attendus à la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans 260 aires qui couvrent onze zones de santé de la province du Tanganyika, a appris  l’ACP de source sanitaire.

« 774.840 enfants de zéro à cinq ans sont attendus  dans 260 aires qui couvrent les onze zones de santé notamment Ankoro, Kalemie, Kabalo, Kansimba, Kongolo, Kyambi, Manono, Moba, Mbulula ,Nyemba et Nyunzu », a déclaré Jerry Makanta, représentant du gouverneur du Tanganyika.

Il a précisé que cette campagne de masse de vaccination contre la poliomyélite se déroulera pendant trois jours de porte à porte sur l’ensemble de la province.

« J’invite tous les parents, les écoles et les églises réfractaires à faciliter les membres d’équipes de vaccinateurs déployés à la réussite de la campagne, sans omission d’aucun enfant concerné au Tanganyika à bénéficier les goûtes du vaccin », a insisté  Jerry Makanta.

Auparavant, le maire de Kalemie David Mukeba Mbombo avait, dans son mot d’introduction, appelé la population de sa juridiction à accueillir à bras ouverts la présente campagne de masse de vaccination contre la poliomyélite pour sauver les enfants.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet