Kalemie, 21 mars 2021 (ACP).- La division provinciale du genre, famille et enfant du Tanganyika a organisé mardi dans la salle des fêtes de la paroisse Saints Albert et Victor à Kalemie une journée de réflexion axée sur l’évaluation des actions déjà menées dans le cadre de poursuite du mois de mars sous le thème «l’autonomisation dans une société égalitaire et numérique à l’ère du COVID-19».
Cette journée a connu la participation des différentes femmes marchandes, des travailleuses de services étatiques, paraétatiques, des chefs de seize quartiers de Kalemie ainsi que d’autres associations et structures féminines.
A cette occasion, Mme Sarafine Kamona Fatima, chef de division provinciale du genre du Tanganyika, a relevé que plusieurs actions, ateliers, sensibilisations ont été menées par les femmes leaders de ces différentes structures et associations féminines locales en ce qui concerne les droits de la femme, son autonomisation dans cette province pour son épanouissement, avant d’insister sur son combat de défendre tous ses droits en dénonçant les violences faites au genre au Tanganyika.
La sœur religieuse Thérèse Senga et Mme Dr Ilunga ont, dans leurs brillantes interventions tablées sur l’autonomisation et la vision de la femme leader féminin du Tanganyika et sur sa participation sans relâche à la lutte contre la COVID-19. ACP/CL/May