Un don de matériel médical contre la Covid-19 du gouvernement municipal de Gouadzou à la ville de Kinshasa

Kinshasa, 10 septembre 2020 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a reçu, jeudi des mains de l’ambassadeur de  la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jiing, un lot de matériel médical constitué notamment de masques, don du gouvernement municipal de Gouadzou à la capitale congolaise, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’esplanade de l’hôtel de ville en présence des ministres provinciaux et des membres de cabinet de l’autorité urbaine.

Le gouverneur  qui a salué ce geste de haute portée humanitaire dans le cadre de la lutte contre la covid-19, a indiqué que des cas importants des contaminations et des décès observés dans la capitale, bien que la situation se stabilise progressive témoigne d’énormes défis et de la lutte quotidienne que la ville mène pour la sensibilisation et la prévention de cette maladie devant laquelle la négligence ne peut-être de mise de la part de l’exécutif urbain, a-t-il souligné.

Selon Gentiny Ngobila, ce don est une illustration positive de ce que la coopération entre les entités décentralisées peut apporter en termes d’échanges et de soutien entre les peuples, surtout en ce temps difficile que traverse le monde face à cette pandémie planétaire.

Le gouverneur a apprécié  à sa juste valeur cette marque de solidarité du gouvernement municipal de Gouadzou dans la ville est souvent prisée par des commerçants Congolais.

Auparavant, l’ambassadeur Chinois avait reconnu que la lutte contre la covid-19 est un combat de longue haleine devant lequel aucun peuple ne peut baisser. C’est ainsi que ce don constitue un effort supplémentaire de la part  du peuple chinois pour aider le peuple congolais.

Il a rappelé  la coopération gagnant-gagnant qui a toujours caractérisé les relations  sino-congolaises, en citant le Palais du peuple et le Stade des martyrs parmi les réalisations de son pays en RDC. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet