une campagne de consultation gratuite pour les personnes âgées lancée à Kinshasa

Kinshasa 30 janvier 2025 (ACP).- Une campagne de consultations gratuites pour les personnes âgées dénommées «Tosunga ba koko» (aidons les personnes âgées) programmée du 30 janvier au 1er février 2025 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a été lancée jeudi par un centre de santé, a appris l’ACP de source médicale.

«Cette campagne a pour but de contribuer à l’amélioration de la santé des personnes âgées vivant à Kinshasa, souvent exposées à plusieurs maladies chroniques», a déclaré le Dr Gloire Matuvova, médecin superviseur du «Congo Medika Center».

Selon lui, la campagne «Tosunga ba koko» a pour objectif principal d’organiser les consultations de médecine générale et spécialisés en faveur des personnes âgées afin de leur offrir des soins en médicaments en fonction du problème de santé qui sera présenté.

«Les examens de laboratoire sont à moindre coût tandis que la consultation et les médicaments seront gratuits.

«Nous ouvrons nos portes à toutes les personnes âgées de 55 ans et plus. Elles sont les bienvenues dans cette campagne en vue de contribuer à leur bien-être physique, émotionnel et social», a-t-il précisé.

Congo Medika Center est une branche de Congo Medika qui est une plateforme médicale évoluant dans la santé numérique en RDC.

Il offre des prestations de soins de santé à domicile, la livraison des médicaments, la télémédecine et les conseils de santé. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet