Une campagne de dépistage du cancer de sein debute à Kinshasa

Kinshasa, 01 octobre 2023 (ACP).- Une campagne de dépistage du cancer de sein est organisée à Kinshasa en RDC dans le cadre de ce mois dénommé « Octobre rose », consacré à la sensibilisation à la lutte contre cette maladie, a appris l’ACP de source médicale.

« Dans le cadre de la célébration de l’Octobre Rose, l’hôpital « HJ Hospitals »lance du 02 octobre au 4 novembre 2023, une campagne de dépistage au cancer du sein», a annoncé un communiqué de cette formation médicale.

Selon la source, cette campagne d’un mois a pour but de sensibiliser et de mobiliser la population contre le cancer du sein qui reste à ce jour le cancer féminin le plus diagnostiqué au monde.

Plusieurs examens seront effectués notamment, la mammographie bilatérale, l’écho-mammaire, l’échographie abdomen inférieure et Frottis de col utérin en gynécologie, a ajouté la même source. Le cancer du sein est une maladie caractérisée par la croissance incontrôlée des cellules mammaires anormales qui forment des tumeurs. Ceux-ci peuvent, à leur tour, se propager dans l’organisme et causer des pertes en vies humaines. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet