Uvira et Fizi parmi les 18/34 zones de santé du Sud-Kivu à recevoir le vaccin  de Covid 19

Uvira, 11 mai (ACP).- Parmi les 18 zones de santé du Sud-Kivu concernées par le vaccin de covid-19, celles d’Uvira, de Lemera, de Nundu et de Fizi sont concernées, a dit le ministre provincial de la Santé, Cosmos Bishisha, lors du lancement lundi de cette campagne dans la province du Sud-Kivu.

Parmi les raisons évoquées par le ministre, c’est la présence de plus d’un cas de covid-19 dans ces zones de santé depuis l’apparition de cette pandémie à nos jours. Selon le plan de déploiement dans les zones de santé ciblées, ce sont les personnels soignants qui sont en première ligne suivis des personnes ayant des maladies chroniques et celles ayant 55 ans et plus d’âge.

Les avis de la population sont cependant partagés autour de  ce vaccin dans leurs milieux ciblés. Les uns ne sont pas favorables croyant toujours à un complot international tendant à réduire l’humanité de ses occupants et à affaiblir le système immunitaire de la personne une fois vaccinée.

Les autres reconnaissent l’existence de la maladie et sont prêts à accueillir ce vaccin pour se protéger et protéger les autres. Aucune annonce de l’arrivée de ce vaccin dans les zones de santé de Lemera, Uvira, Nundu et Fizi n’a été faite par le ministre Cosmos Bishisha. ACP/ Zng/Cfm/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet