Vers la relance du partenariat entre Unilu et les Usa dans la prise en charge de personnes vivant avec le VIH/Sida

 Lubumbashi, 09 Juin 2021(ACP).-L’Université de Lubumbashi et l’ambassade des Etats-Unis en RDC comptent relancer le partenariat dans le cadre de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA et d’autres projets.

Cela a été évoqué samedi, au cours de l’audience que le recteur de l’Université de Lubumbashi, Pr. Gilbert Kishiba Fitula, a accordé à une délégation de médecins de différentes structures de l’ambassade des États-Unis accompagnés par le directeur des cliniques universitaires de Lubumbashi.

A cette occasion, le recteur de l’UNILU a fait savoir à la délégation l’ambition de la construction des nouvelles cliniques dans la mesure où l’ancienne structure fait face à la pression démographique que connaît la ville de Lubumbashi.

Il a insisté sur la collaboration entre l’UNILU et les universités des États-Unis dans la recherche et la formation de qualité.

Les hôtes du recteur ont promis de transmettre les doléances aux bailleurs de fonds tout en rassurant leur soutien et appuis.

Le directeur des cliniques universitaires, Dr. Assumani N’simbo, s’est dit satisfait des échanges tout en rappelant que ce partenariat a connu un retard dans son exécution suite à la pandémie de COVID-19. ACP/Fng/ODM/KJI/JFM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet