Institut supérieur d’architecture : les étudiants apprécient le logiciel de digitalisation des services académiques

Kinshasa, 05 septembre 2023 (ACP).- Le logiciel de digitalisation  et de numérisation des services académiques, administratifs et financiers  lancé à l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme de Kinshasa (ISAU-Kin) en République démocratique du Congo, a été apprécié mardi par les étudiants de cet rétablissement qui voient leurs différents services allégés, a constaté l’ACP.

« Les étudiants ont apprécié cette instruction du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, de doter notre secteur d’un logiciel  pour atténuer les différentes difficultés rencontrées par les étudiants, lutter contre la tricherie et la mauvaise gestion. C’est ça aussi le bien-fondé du système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD) », a déclaré le directeur général de l’ISAU-Kin, le Pr Mpuru Mazembe.

Cette application, a-t-il poursuivi, permet de dématérialiser et de digitaliser le processus de frais académiques et d’autres services académiques, administratifs et financiers, et d’y accéder facilement même sur les Smartphones.

Il sera aussi question  de renforcer l’efficacité et l’efficience d’une gestion financière plus transparente et de lutter contre toute forme d’antivaleurs dans le processus des frais académiques.

Cette application « OptSolutio’n » a été lancée officiellement lundi à l’ISAU-Kin par le comité de gestion et le cabinet du ministre de l’ESU, tandis qu’à l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC-Kin), cette même application a été lancée le 14 août 2023.

L’ISAU-Kin a organisé la semaine dernière une journée scientifique sur la contribution de l’architecture et de l’urbanisme à l’amélioration des cadres bâtis en RDC où les résolutions ont été basées sur la nécessité d’urbanisation des villes congolaises à travers le programme de 145 territoires. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet