Kinshasa : lancement des travaux d’aménagement de la première classe numérique à l’IFASIC  

Kinshasa, 30 juillet 2023 (ACP). – Les travaux d’aménagement de la première classe numérique à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), ont été lancés par le comité de gestion en collaboration avec une société de télécommunication, en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP samedi des organisateurs.

« A travers ce projet, l’IFASIC a été choisi comme université pilote dans l’implémentation (par Vodacom) du numérique dans l’enseignement. J’invité les étudiants de l’IFASIC à prendre conscience des enjeux en présence et à s’approprier toutes ces infrastructures pour bénéficier d’une formation de qualité », a déclaré la responsable de la fondation Vodacom Mme Roliane Yulu.

Elle s’est ensuite livrée à un plaidoyer pour la numérisation de l’enseignement, s’appesantissant particulièrement sur les bienfaits de différentes applications tant dans la formation des apprenants que dans la manière de dispenser les enseignements, notamment les cours en ligne.

Elle a été complétée par l’intervention de deux autres membres de l’équipe de la Fondation Vodacom qui se sont livrés à un exercice de démonstration de l’application Vodaeduc, invitant ainsi la communauté de l’IFASIC à faire usage de ces nouvelles technologies.

 « Ce projet va permettre à l’IFASIC de disposer d’infrastructures susceptibles d’améliorer les conditions de formation des étudiants de la filière multimédia, dans un premier temps, et de l’ensemble de l’établissement par la suite », a fait savoir le Secrétaire général académique Pr Arthur Yenga.

Il a ensuite rappelé le contexte et l’intérêt de ce projet qui entre dans le cadre du partenariat liant l’IFASIC et la Fondation Vodacom.

Le Recteur de l’IFASIC a salué le partenariat liant son Alma mater et la Fondation Vodacom tout en faisant état de la gratitude de l’ensemble de la communauté pour ce projet à impact dans la formation des acteurs du quatrième pouvoir, tout en relevant la place de l’IFASIC comme pionnier dans l’enseignement des SIC.

 « Je plaide pour le développement rapide de ce programme dans tous les secteurs de cette université des sciences de l’information et de la communication », a ajouté le Professeur Jean Kambayi Bwatshia.

La cérémonie s’est terminée par le lancement proprement dit des travaux d’aménagement de cette classe qui a bénéficiée de son  premier coup de brosse pour l’aménagement proprement dit. La remise de l’ouvrage devrait intervenir au mois d’août.   ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet