Kwilu : 549 diplômés de l’ISC lancés sur le marché d’emploi à Bandundu

Bandundu, 28 décembre 2022(ACP). Cinq cent quarante-neuf (549) diplômés de l’Institut supérieur de commerce (ISC/Bandundu), ont été lancés mercredi, sur le marché d’emploi, au cours d’une double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année 2021-2022, dans la province du Kwilu.

« Je salue le comité de gestion pour le déploiement des efforts inlassables dans l’amélioration des conditions de travail et d’études, laquelle s’est inscrite dans le cadre de l’accomplissement des objectifs assignés à travers des réalisations palpables permettant à cette alma mater de migrer vers les mêmes acceptable d’une grande école de gestion », a déclaré le directeur général de l’ISC/Bandundu.

Il a appelé les lauréats à être les portes étendards de son établissement public dans le milieu professionnel avant d’inviter les diplômés d’Etat à s’inscrire à l’ISC pour une formation acquise et aux chefs d’entreprises à engager les diplômés de son institut pour profiter de leur expertise.

De son côté, le secrétaire général académique de cet Alma mater qui a fait le rapport académique sur les faits ayant marqué cette année académique, a énuméré les activités qui ont été organisées durant l’année notamment des séminaires et conférences académiques et ainsi que des séances scientifiques.

Pour sa part, le responsable de Raw bank a remis un prix d’excellence à 3 finalistes qui se sont distingués avec la mention « grande distinction », en guise d’encouragement.

L’autorité provinciale qui avait auparavant salué les efforts du comité de gestion de l’ISC dans la matérialisation des actions à l’impact visible pour le développement durable de l’ISC, a promis le soutien du gouvernement provincial aux actions des institutions universitaires du Kwilu, avant de demander aux lauréats de mettre les connaissances acquises en pratique pour une société prospère. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet