Les anciens étudiants en médecine de l’UNIKIN engagés à alimenter leur bibliothèque en livres

Kinshasa, 14 novembre 2022 (ACP).- Les anciens étudiants de la promotion 1987 dénommée « Promo 87 » de la faculté de médecine de l’université de Kinshasa (UNIKIN) ont pris dimanche à Kinshasa l’engagement d’alimenter la bibliothèque de cette faculté en livres pour permettre aux étudiants de faire la recherche.

« Nous nous engageons à alimenter la bibliothèque de la faculté de médecine en livres et en paiement des abonnements de revues périodiques pour permettre aux étudiants de bien étudier et de faire la recherche concernant leur profession », a déclaré leur point focal en RDC, le Dr Jean-Pierre Kilangalanga Ngoy, à l’occasion de la célébration, du 12 au 13 novembre 2022, de 35 ans d’existence de cette association.

« Notre promotion a bénéficié de la bourse d’études gratuitement à l’université. C’est pour cette raison que nous avons une conscience de redevabilité envers notre nation, celle de faire bénéficier aux étudiants en médecine notre grande expertise acquise au pays et à l’étranger », a-t-il  affirmé.

M. Kilangalanga a, à cette occasion, exprimé la volonté de cette structure de renforcer la formation des étudiants en médecine et des étudiants en spécialisation, tout en leur octroyant, selon les besoins, les matériels didactiques plus récents dont le manuel, sous forme des papiers et virtuel.

Il a rappelé que « Promo 87 » a déjà rénové un auditoire de la faculté de médecine de l’UNIKIN où il se passe de grandes conférences. Cette activité a connu la participation des médecins congolais venus de l’Afrique du Sud, de la France, du Canada et des Etats-Unis d’Amérique.

ACP/KHM/ODM/JLL

Fil d'actualités

Sur le même sujet