1.518 naissances enregistrées dans le délai au 3ème trimestre de l’année 2021 dans la commune de Lemba

Kinshasa, 18 novembre 2021 (ACP).-  La commune de Lemba a  enregistré 1.518 naissances, soit 780 garçons et 738 filles,  déclarées dans le délai, durant le troisième trimestre de l’année 2021, a confié  jeudi à l’ACP, le préposé au service de l’état-civil de cette municipalité, Sylvain Kinana.

Il a précisé que 72 autres naissances ont été enregistrées par procuration dont 36 garçons et 36 filles, tandis que 756 autres encore ont été déclarées   par jugement supplétif, dont 372 hommes et 384 femmes, 83 garçons et 50 filles au cours de la même période.

Dans la catégorie des décès, le préposé à l’état-civil a signalé que son service a noté 145 cas de décès au cours de ladite période, dont   92 hommes, 53 femmes, 39 garçons et 37filles.

En ce qui concerne les mariages à l’état-civil, M. Kinana a fait savoir que 173 unions entre nationaux ont été officialisées dans cette juridiction tandis qu’aucun mariage étranger ou mixte n’a été enregistré, il en est également des cas de divorce.

Par ailleurs, M. Sylvain Kinana a évoqué quelques difficultés auxquelles son service est confronté, entres autres la grève des agents qui a déjà duré deux mois, et qui a occasionné une faible augmentation des données statistiques dans différents services.

Il y a aussi la crise de confiance de la population   face aux agents déployés sur terrain, pour recueillir les données statistiques suite à ladite grève.

Il a aussi plaidé pour que les autorités compétentes améliorent le traitement salarial des agents de ce service, afin d’accroitre le rendement individuel et collectif. ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet