Kikwit, 08 mars 2021 (ACP).- 10 Maisons dont Six en semi durable et quatre en pisé ont été incendiées vendredi au village Kimafu, secteur Nko, territoire de Bulungu, situé à 16Km de la cité de Bulungu, par les jeunes de ce village suite au décès d’un de la famille du chef de cette localité.
Selon le chef de ce village, ces jeunes mecontents de la mort du membre de la famille du chef, un quadragénaire répondant au nom de Jean Mbungu, décédé pourtant de suite d’une longue maladie, ont décidé à bruler les maisons appartenant à la famille chefale, qu’ils accusent d’être à la base, créant ainsi l’insécurité dans cette localité.
Plusieurs pertes des matériels est des meubles ont été enregistrées au cours de cet incendie. Les victimes ont été sauvées grâce à l’intervention de la police venant de Bulungu et de secteur Nko. Cette pratique est devenue très récurrente dans le territoire de Bulungu d’où on a enregistré depuis 2018, plusieurs maisons brulées à Mutanga dans le secteur Mikwi en 2019 à Kimbinga, et à Kisumba en 2020. Rappelle-t-on.
ACP/FNG/Kayu/NiG