26 ans de vie sacerdotale de trois abbés de l’archidiocèse de Kisangani célébrés à la paroisse Saint Pierre de la commune de Kisangani

Kisangani,  26 octobre 2021(ACP).- Le ministre provincial des Finances assumant l’intérim du gouverneur de province de la Tshopo, Elias Ewengene a rehaussé de sa présence la cérémonie de célébration de 26 ans de vie sacerdotale de trois Abbés de l’archidiocèse de Kisangani, au cours d’une messe organisée dimanche à la paroisse Saint Pierre dans la commune de Kisangani.

A l’occasion, le ministre provincial des Finances a invité les parents à encourager la vocation chez leurs enfants appelés à servir le seigneur par la voix du sacerdoce, avant de jetter des fleurs aux hommes de Dieu pour le dévouement à servir Dieu, tout en leurs remettant une enveloppe à titre d’encouragement.

L’abbé Dieu Merci Asimbo qui avait à ses côtés les Abbés Adalbert Mwehu et Richard Mukuna, officiant de la messe du jour et l’un des trois Abbés célébrant leur jubilé d’argent précités, a félicité les prêtres à l’honneur pour le service à l’œuvre du seigneur, à l’instar de l’aveugle Bartimée après sa guérison par le Christ.

Une randonnée en pirogue sur le fleuve Congo ainsi que plusieurs autres activités récréatives agrémentent la journée qui se clôture par un cocktail et un rafraîchissement au bord du fleuve à la hauteur des chutes Wagenia.

 Le président de la Ligue des Baenya de Kisangani se félicite du jubilé d’argent de leurs digne fils dans le sacerdoce

Le président de la Ligue de Baenya de Kisangani, Georges Kamoni Mosongo a exprimé sa satisfaction pour les 26 ans de vie sacerdotale totalisés par se dignes fils. C’était lors d’une interview qu’il a accordée à l’ACP dimanche dernier, à l’issue d’une messe de jubilé d’argent demandé par le conseil paroissial de ladite paroisse.

Messieurs les Abbés Dieu Merci Asimbo, Richard Mokuba et Adalbert Mwehu, ordonnés prêtres en 1995 par le feu cardinal Laurent Mosengwo Pasinya, à l’esplanade de la paroisse Saint Pierre de la commune Kisangani non loin des chutes Wagenia, se sont souvenu de leur ordination, pour implorer la grace divine pour la continuation de leur sacerdoce.

 Le président de la LIBAKIS, a saisi l’opportunité pour encourager les jeunes de sa communauté à émettre leurs vocations, pour servir Dieu. En outre, il a invité les parents eenya, d’envoyer leurs enfants à l’école dans plusieurs filières, pour la visibilité et la représentativité de la communauté à tous les niveaux, avant de dire merci aux différents responsables de l’ar hidiocese de Kisangani, pour l’encadrement de leurs dignes fils jusqu’à ce jour. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet