375 finalistes de l’ISTM Kikwit dont 322 de premier cycle et 53 du second cycle lancés sur le marché d’emploi

Kikwit, 02 novembre 2021 (ACP).- 375 finalistes dont 322 du premier cycle et 53 du second cycle ont été lancés samedi sur le marché d’emploi, au cours de la double cérémonie organisée sur le site de cet alma mater à Kikwit 4, dans la périphérie de Kikwit, en présence de Mme Jeannette Kana-kana, bourgmestre de la commune de Nzinda.

Pr Lucien Madiakuta, directeur général de cette institution de l’enseignement supérieur de l’Etat, a souligné que l’année académique qui a été perturbée par la COVID-19, soulignant que certains étudiants n’ont pas pu s’adapter au rythme du travail à cause de la modification du calendrier académique.

Il a également insisté sur sa politique d’amélioration des infrastructures en construisant les nouveaux bâtiments et réhabilitant ceux qui sont délabrés pour permettre le bon déroulement des activités académiques.

Il a profité de l’opportunité pour encourager les lauréats à affronter avec optimisme et détermination les défis qu’ils rencontreront dans la vie professionnelle.

Pour sa part, Mme Jeannette Kana-kana, bourgmestre de la commune de Nzinda, qui représentait le maire de la ville empêché, a remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette année, avant d’expliquer que cette réussite se justifie par la réalisation des objectifs poursuivis par l’institut.

Elle a profité de l’opportunité pour inviter les lauréats à défendre l’honneur de l’ISTM dans la vie professionnelle, avant d’encourager ceux qui passeront à la deuxième session d’affronter ces études avec courage et détermination.

De leur côté, les lauréats ont promis de défendre avec brio l’honneur de leur institut dans la vie professionnelle. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet