47 finalistes de l’ISTM Miriam Fontaine de vanga au Kwilu déversés sur le marché d’emploi

Kikwit, 02 novembre 2021 (ACP).- 47 finalistes du premier cycle de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) Miriam Fontaine de vanga, dans le territoire de Bulungu, au Kwilu, sont déversés vendredi sur le marché d’emploi dans les filières suivantes : hospitalière, sage-femme et santé communautaire, au cours de double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2020-2021.

Dans son rapport académique, le secrétaire général académique, l’assistant Dr jean Aimé Fungwa, a indiqué que malgré la perturbation due à la COVID-19, les enseignants visiteurs et résidants ont fourni beaucoup d’efforts pour donner des enseignements dans cet établissement d’enseignement supérieur privé.

Pour sa part, le directeur général, l’assistant Philémon Muvunu Dietu, a remercié les missionnaires protestants, avant de brosser l’historique de l’institut créé en 2008 grâce aux efforts des partenaires américains et allemands ayant longtemps œuvré à vanga, déterminer à relever le niveau de formation du corps soignant.

L’ISTM qui fonctionne dans les bâtiments de l’institut technique médical (ITM) a déjà construit, a-t-il dit, un nouveau bâtiment et un projet d’un deuxième bâtiment est en cours toujours grâce aux partenaires étrangers.

De son côté, le bourgmestre de la commune rurale de Kimbulu Vanga, Jean Salayumbu, a encouragé les autorités académiques et les enseignants pour avoir terminé l’année académique en dépit de la COVID-19, avant d’exhorter les parents à faire confiance à cet institut.  ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet