80 jeunes formés en technique agricole  par le REJEC au centre culturel de Lemba

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).- 80 jeunes kinois ont pris part mercredi à une séance de formation en technique agricole organisée par le réseau des jeunes entrepreneurs du Congo (REJEC), au centre culturel de Lemba, dans la commune de même nom.

Selon le président de cette structure, Thierry Maswaku, il s’est agit d’une séance de renforcement des capacités initiée dans l’objectif de   pousser les jeunes à devenir autonome,  grâce à la valorisation de leurs compétences et  la création de leurs propres emplois, dans le  domaine agricole particulièrement. Une manière également d’accompagner l’Etat dans les efforts  d’éradication du banditisme urbain et l’immoralité occasionné parfois par le chômage des jeunes.

Les participants à  cette assise ont aussi été initiés à la technique de l’épargne, comme moyen d’épanouissement en entreprenariat agricole, a-t- confié estimant que «l’on ne peut pas vivre dans une entreprise sans épargner».

En dehors de la présente formation, le REJEC a aussi organisé deux activités, dont la plus récente est la campagne «Aucune parcelle sans agriculture». Une autre séance de formation similaire est envisagée au mois de septembre à a l’église catholique  Saint Benoit au quartier Lemba Terminus, signale-t-on. ACP/ODM/Fmb/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet