Cinq maisons consumées par les flammes suite à un raccordement frauduleux à Kintambo

Kinshasa, 11 août 2022 (ACP).- Cinq maisons situées dans deux parcelles différentes ont été consumées par les flammes, suite à un incendie qui s’est déclaré la nuit de mercredi à jeudi, sur l’avenue Lubudi, au quartier Tshinkeva dans la commune de Kintambo, sans causer des pertes en vies humaines, mais entrainant des dégâts matériels importants.

Selon le commissaire chargé de renseignements de cette municipalité, Chiko Dicoma, ces deux incendies ont été causés par des raccordements frauduleux du courant électrique, a-t-il laissé entendre, avant de déplorer cette pratique qui à élu domicile dans ce quartier.

« Nous ne comprenons pas pourquoi la population s’adonne à cette pratique. Et pourtant la Société nationale d’électricité (SNEL), mène une campagne de fourniture prépayée et d’installation des nouvelles logettes dans ledit quartier », a indiqué Chiko Dicoma.

Interrogée, l’une des victimes a regretté l’intervention tardive de la police d’incendie, venue mettre fin à ce sinistre.

Pour rappel, c’est le 3ème cas d’incendie recensé dans ce quartier dans les mêmes conditions et pour les mêmes causes. ACP/KHM/ODM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet