Début de la phase d’enregistrement des candidatures pour la 2ème édition de la rencontre des danseurs de Kinshasa

Kinshasa 24 janvier 2021(ACP).-  La compagnie   «Likit’arts  Kongo ASBL»  a annoncé à travers un communiqué remis samedi à l’ACP, le début de la phase d’enregistrement des candidatures pour la participation à la  2ème édition de la rencontre des danseurs de Kinshasa (REDAKIN) prévue du 18 au 28 aout 2021 à la capitale congolaise.

Selon ce document, ce recrutement  s’étend jusqu’ au 31 avril de l’année en cours et  s’adresse aux  groupes et compagnies de danses professionnelles ou en voie de professionnalisation, travaillant et résidant à travers le monde.

Ces derniers doivent parmi les critères, faire preuve d’une expérience solide en danse contemporaine, traditionnelle, urbaine, hip- hop, etc.

La REDAKIN s’inscrit dans le cadre de l’émergence et la valorisation de la danse en RDC, dans tous les aspects qu’elle  renferme  tels que les volets richesse culturelle, sportif, métier, science, etc, indique la source, soulignant que cette 2ème édition est placée sous le thème : «la danse, une activité culturelle, éducative, socio-économique pour le développement durable« . ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet