Dénonciation des arrestations arbitraires des membres de la communauté Botembo à Bukavu  

Bukavu, 09 novembre 2021 (ACP).- Le défenseur des droits humains, maitre Aksanti Ombeni dénonce et condamne des arrestations arbitraires dont sont victimes les membres de la communauté Batembo dans la ville de Bukavu.

Dans un entretien avec l’ACP, Maitre OMBENI annonce que depuis l’attaque de la ville de Bukavu par des inconnus, mercredi dernier, les membres de la communauté Batembo de Bunyakiri sont devenus sujets à des interpellations et des arrestations par des éléments de l’ordre au motif que les assaillants seraient venus de l’axe Bunyakiri dans le territoire de Kalehe.

Notre source ajoute que quatre des hommes de sa communauté sont déjà aux arrêts et d’autres relâchés ; d’où son appel aux autorités politico-sécuritaires à une bonne enquête pour identifier les vrais assaillants et de les déférer devant la justice.

Certains responsables militaires et policiers dans la ville de Bukavu ont déclaré à l’ACP que pour des raisons d’enquête, toute personne sans pièce d’identité ou qui se promène tard dans la nuit ou encore les personnes aux habits identiques à ceux des militaires et des policiers sont interpellées quelle que soit sa provenance. ACP/Zng/RNL/Fmb/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet