Des stands sur la place des évolués pour un marché de Noël

Kinshasa, 21 décembre 2023 (ACP).- Des stands ont été ouverts sur la place des évolués, dans la commune de la Gombe, située au Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo dans le cadre d’un marché de Noël pour les fêtes en famille, a constaté, jeudi l’ACP.

«Nous continuons d’ériger des stands car nous avons pris du retard pour ouvrir ce marché de Noël suite aux échéances électorales. Nous avons tout prévu pour que les enfants se sentent heureux pendant cette période des fêtes en famille afin de changer un peu l’ambiance festive et leur permettre de venir se divertir», a déclaré Jenny Balaka, responsable dudit marché.

Et d’ajouter: « Nous voulons aussi donner le sourire aux orphelins. Nous allons porter le choix sur un orphelinat pour permettre aux enfants qui y sont encadrés de pouvoir se réjouir aussi comme les autres ».

Selon l’initiateur de ce marché, l’objectif est de proposer au public un site agréable où chaque famille peut se procurer les articles de Noël et passer des bons moments.

« Tous les détails ont été pris en compte pour une bonne réussite de cette activité qui connait déjà la participation de plusieurs personnes accompagnées de leurs proches», ont fait savoir les organisateurs.

Plusieurs articles sont mis en vente dans ce marché dit de Noël. On y trouve entre autres, des chaussures et  vêtements pour enfant, de la nourriture, à boire ainsi que des bricoles pour la décoration. Un parc d’attraction pour enfant a également été prévu au même endroit.

Faible fréquentation des familles au marché de  Noël à la place des évolués

Ce marché, ont déploré les organisateurs,  n’a pas encore enregistré une grande affluence la journée, nombreux sont les parents qui y viennent le soir sans enfants.

«Les activités tournent un peu au ralenti au vu de la récente campagne électorale et du scrutin. Nous espérons qu’après le chapitre des élections, nous aurons du monde ici car l’endroit est vraiment adapté pour ce genre d’événement », a dit Good Mbemba, un des vendeurs rencontrés sur place.

Ouvert au public depuis le 15 décembre dernier, le marché de Noël va continuer avec ses activités jusqu’au début de l’année prochaine.

Il s’agit, a-t-on appris des organisateurs, d’une première édition dont la clôture interviendra le 5 janvier.

Un « marché de Noël » est un marché en plein air associé à la célébration de la fête de la nativité et qui se tient traditionnellement pendant l’Avent. ACP/ KHM/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet