Matadi, 06 juillet 2020 (ACP).- La coordination provinciale du Kongo Central de « Christ maison à maison » a sensibilisé une trentaine de veuves contre la covid-19, dans le cadre d’une séance organisée vendredi dernier en l’église CBCO/Safari à Matadi autour du thème « n’ayez pas peur et ne tremblez pas » tiré des Ecritures Saintes.
La coordination de cette structure au sein de cette église protestante a distribué aux veuves certains matériels liés aux mesures barrières contre le coronavirus, notamment des cache-nez.
Selon Kiyendila Nyangi Rama, coordinateur provincial de Christ maison à maison, en s’intéressant aux veuves dans sa campagne de sensibilisation contre cette pandémie, sa structure a pensé à une des couches de la population oubliée en cette période cruciale de crise sanitaire.
« L’église a associé les veuves compte tenu de sa mission holistique qui prend en charge l’homme dans son intégralité c’est -à-dire le corps, l’âme et l’esprit », a-t-il noté.
Mme Marie Tsakala, présidente de district des veuves de la CBCO a remercié la coordination de Christ maison à maison pour avoir pensé aux veuves.
Elle a promis que son district va poursuivre la sensibilisation des veuves suivant la stratégie porte à porte pour aider cette couche de la population à se protéger contre la covid-19. ACP/Kayu