EPST: Le nouvel  inspecteur provincial principal de Kinshasa/Tshangu pour le renforcement du contrôle dans les écoles

Kinshasa, 16 décembre 2022 (ACP).-  Le nouvel inspecteur provincial principal de Kinshasa/Tshangu, Cyprien Yoka Ngwey a prôné le renforcement de contrôle des écoles, vendredi, lors de sa présentation officielle devant les chefs d’établissements et inspecteurs chefs de pool au Collège Bonsomi à N’djili.

« Plusieurs stratégies seront mises en place afin de renforcer le contrôle dans différents établissements scolaires pour déceler toutes formes d’antivaleurs qui persistent dans le milieu scolaire de ma province éducationnelle, et les récalcitrants seront soumis aux sanctions prévues par la hiérarchie », a-t-il fait savoir.

Au regard de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui veut faire l’excellence au sein de la jeunesse  congolaise à travers, notamment  la gratuité de l’enseignement, M. Yoka a affirmé qu’ « il est temps de lutter  contre les mauvaises pratiques qui rongent le système éducatif en RDC afin de rétablir de l’ordre ».

« Sur ce, je sollicite l’accompagnement des inspecteurs chefs d’antennes et  de pools en respectant la ligne de conduite hiérarchique pour faire de notre province éducationnelle la meilleure parmi tant d’autres. C‘est avec satisfaction que j’accueille le nouvel inspecteur provincial  et émets le souhait d’un travail de franche collaboration pour atteindre les objectifs lui assignés par la hiérarchie », a signifié le directeur provincial de Tshangu,  Jean Marie Mvuzi Mbemba, avant d’ajouter que le travail se fera dans la continuité pour le développement de la province ainsi que le bien être éducatif des apprenants.

L’inspecteur principal provincial Cyprien Yoka vient de la province éducationnelle du Maniema, il a remplacé  Mme Godelive Mwinda, signale-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet