Equateur : la Croix-Rouge invite la communauté à lui faire confiance

Mbandaka, 16 juin 2022(ACP).– La Croix-Rouge de la province de l’Equateur a invité la communauté à lui faire confiance, a déclaré Kally Maluku Mankatu, chef de la délégation des formateurs venu de Kinshasa, au cours de la clôture d’un atelier de cinq jours sur la préparation et la réponse aux épidémies qui s’est clôturé mercredi, à Mbandaka.

Sur cette lancée, M. Maluku a précisé que la communauté est au centre des actions de la Croix-Rouge. Plusieurs modules ont fait l’objet de cet atelier qui consistait à former 20 volontaires formateurs, notamment l’engagement communautaire, la rédevabilité, la maladie, le soutien psychosocial et la vie dans la société.

Ces 20 volontaires formateurs vont former d’autres dans leurs milieux respectifs, afin d’accompagner la communauté de façon qu’elle soit impliquée et résiliente face à l’épidémie.

Au terme de sa facilitation, M. Kally Maluku a sollicité l’appui de la communauté dans la lutte contre l’épidémie de la Maladie à virus Ebola (MVE), et d’autres éventuelles épidémies dans la province de l’Equateur.

« La communauté doit faire confiance à la Croix-Rouge pour faciliter le travail que celle-ci fait à la communauté », a dit ce responsable de l’organisation humanitaire.

Dans la même optique, M. Gilbran Molanga, secrétaire provincial de la Croix-Rouge/Equateur, a affirmé qu’après cette formation, son institution possède actuellement un noyau fort des formateurs parce que les participants viennent de recevoir une formation de qualité.

Sur ce, il leur a recommandé de faire la restitution auprès de la base qui les a mandaté, avant de demander à la communauté d’observer les règles d’hygiène lors de cette période d’épidémie.

ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/CDM/MOP/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet