Mbandaka, 07 janvier 2022 (ACP).- Le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada Limama, a réaffirmé sa détermination de lutter contre l’insalubrité dans son entité administrative, au cours d’une descente effectuée sur différentes places publiques.
Selon l’autorité urbaine, cette visite sur le terrain lui a permis de s’enquérir de la situation de la ville de Mbandaka ainsi que les différents problèmes observés, avant de constater l’insalubrité et l’occupation anarchique de certaines avenues par les propriétaires des restaurants de fortune et aussi par les carcasses des véhicules immobilisées devant les garages de réparation empêchant ainsi la bonne circulation.
Pour remédier à cette situation, un délai d’une semaine a été accordé à ces occupants illégaux des avenues pour qu’ils soient déguerpis dans ces endroits.
Le maire Didi Edada a par ailleurs annoncé que son service d’assainissement va procéder bientôt au curage des caniveaux sur différentes places publiques de la ville de Mbandaka pour lutter aussi contre les inondations. ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC