Equateur : mécontentement des fonctionnaires auprès des banques commerciales implantées à Mbandaka

Mbandaka, 12 août 2022 (ACP).- Les fonctionnaires de l’Etat de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, sont mécontents de l’attitude des banques commerciales implantées dans cette entité territoriale décentralisée, a constaté l’ACP tout au long de la semaine en cours lors de la visite effectuée au sein des organismes financiers.

à ce sujet, nombreux sont ceux qui attestent que les banques commerciales ont intentionnellement violé le protocole d’accord qui les lient avec le gouvernement de la RDC, au point que la paie dure un mois au préjudice de l’Etat Congolais.

 Ensuite, il y a absence de politique de programmation qui caractérise les banques payeuses, notamment FBNBank, Rawbank, TMP, etc. A cela s’ajoute également le retard orchestré dans ce processus, le manque e courtoisie, les mauvais traitements des agents et fonctionnaires de l’Etat par les préposés auprès de ces services.

Sur ce, ils sollicitent l’implication des autorités tant nationales que provinciales, car ce problème perdure depuis l’implantation de ces opérateurs économiques dans la ville de Mbandaka.

 Cependant, la même source indique qu’il faudrait installer plusieurs banques, en vue d’enrayer le problème de débordement dans les guichets, renseigne-t-on. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet