Equateur : plus de 437 convertis lors du voyage missionnaire de l’évêque Jacques Bonuya à l’intérieur de la province de l’Equateur

Mbandaka, 5 août 2022 (ACP).- Plus de 437 personnes ont été converties lors du voyage missionnaire de l’évêque Jacques Bonuya Bosilaito de l’Assemblée chrétienne de Mbandaka (ACM) à l’intérieur de la province de l’Equateur, a appris vendredi l’ACP dans un entretien accordé par la cellule de communication de cette confession religieuse.

Il s’agit, précise M. Christian Bokulu, président du conseil des administrateurs de l’Assemblée chrétienne de Mbandaka, d’un voyage qui s’est effectué du 20 juillet au 1er août 2022 et aura coûté environ 37.609.300 FC à l’église, fonds obtenu des cotisations des fidèles.

Deux faits majeurs sont à retenir au cours de ce voyage missionnaire, notamment la prédication de l’évangile pour la conversion des âmes et l’établissement des pasteurs des églises.

S’agissant du premier point, l’évêque Bonuya a lu l’évangile de Luc 16 et son message a été axé sur la repentance. Pour ce qui est du deuxième point, il a procédé à l’établissement des pasteurs des églises suivantes : Assemblée chrétienne de Basankusu (Jean-Marc Bopolu), CCP Lisafa (Abel Bolisomi) dans la province de l’Equateur et Jubilé Tabernacle de Bongandanga dans la province de la Mongala (Philippe Efese), rapporte  Junior Ifufa Bompaka de la radio-télévision Zoé deMbandaka dont l’évêque Jacques Bonuya en est le promoteur. Au Total, plus de 437 nouveaux convertis dont 205 à Basankusu, 151 à CCP Lisafa et 168 à Bongandanda.

La population des contrées précitées ont, le cas échéant, exprimé leur satisfecit pour avoir vu la manifestation de Dieu, renseigne-t-on. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet