Evacuation des containers sur le parking de Kavumu en commune de Kadutu

Bukavu, 18 mai 2020 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a procédé, samedi dernier, en compagnie de quelques membres de son gouvernement et du bourgmestre de Kadutu, Gérard Munyole Kashama Bekao, à l’évacuation des containers au parking de Kavumu, au niveau de deux poteaux sur la route Bukavu-Kavumu, dans la commune de Kadutu, à l’occasion du lancement de l’opération « Bukavu, ville propre », a constaté l’ACP sur place.

Selon l’autorité provinciale, cette action vise à lutter contre l’insécurité dont sont victimes les passants qui empruntent cette voie pendant la nuit avant d’assainir le milieu. Des témoins rapportent que ces conteneurs servaient de cachettes aux malfrats qui tracassaient les paisibles citoyens en leur ravissant des téléphones et d’autres biens de valeur.

Après cette opération, le gouvernement provincial du Sud-Kivu compte
ériger un parking à cet endroit pour l’intérêt de la collectivité. Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a dit que cette opération va s’étendre dans d’autres communes de la ville de Bukavu.

Les containers évacués ont été entreposés dans la concession de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo, (SNCC) en attendant mieux.
Cette opération intervient après une dizaine de jours de préavis accordé aux propriétaires de ces containers. Le coût d’évacuation sera pris en charge par les récalcitrants, précise-t-on.

Une opération similaire a eu lieu aux environs du bâtiment de l’Hôtel
des Postes, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, informe-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet