Evacuation des objets encombrants les services communaux de Bandalungwa   

Kinshasa, 6 janvier 2023(ACP). – Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Adolphe Ndofula, a invité vendredi, les cadres et agents de sa municipalité à évacuer tous les objets encombrants dans leur milieu de service, au terme d’une visite d’inspection qu’il a effectuée dans tous les services.

« Je veux que vous, chef de l’administration techniquement dénommé chef de Bureau (CB), vous puissiez assumer pleinement vos prérogatives en appliquant les lois et textes réglementaires pour faire vivre le pouvoir de l’Etat dans et en dehors de la maison communale surtout en matière d’assainissement du milieu et du patrimoine », a-t-il recommandé.

Du secrétariat communal jusqu’à la zone de santé en passant par le commissariat de police, il a déploré l’insalubrité et l’état vétuste des bureaux où sont logés les services qui exigent une réhabilitation car les agents travaillent dans la promiscuité.

M. Ndofula, a demandé au médecin chef de zone de santé de maintenir sa mission de santé publique et de ne pas accepter des véhicules étrangers en stationnement permanent dans l’enceinte qui sont abandonnés sous la supervision du chef de bureau et du commissariat de police.

Un délai d’une semaine est accordé aux propriétaires des véhicules abandonnés dans cet espace public pour les évacuer faute de quoi, l’Etat prendra ses dispositions, a prévenu l’autorité municipale.

Lui et son adjoint ont évoqué la nécessité de doter la commune des toilettes publiques convenables dans un bref délai. Ils ont également prévu d’effectuer une tournée dans six quartiers la semaine prochaine après avoir visité celui d’Adoula qui a récemment été doté d’une grande salle équipée. Le bourgmestre et son adjoint ont profité de l’occasion pour interpeller le chef et les agents sur la bonne gestion de ce patrimoine, fruit de la coopération intercommunale entre les communes de Woluwe Saint Lambert au Royaume de Belgique et Bandalungwa en RDC.

Le Bourgmestre et son adjoint ont été installés jeudi 5 janvier 2023 par le délégué de l’hôtel de ville de Kinshasa et du ministère provincial de l’intérieur, sécurité et justice, rappelle-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet