Kinshasa, 26 décembre 2021(ACP).-Le président national de l’Eglise du Christ au Congo(ECC), le Révérend André Gédéon Bokundoa bo-Likabe, a exhorté les chrétiens congolais à cultiver la paix et l’amour de la patrie en vue de la transformation de la RDC en une terre paisible et épanouie, dans son message à l’occasion de la Fête de Noël, au cours d’un culte tenu samedi à la Cathédrale du Centenaire, dans la commune de Lingwala.
Le révérend André Gédeon Bokundoa a indiqué que la fête de Noël, célébrée le 25 décembre de chaque année, constitue un événement interpellateur des chrétiens, toutes tendances confondues, à être des vrais artisans de paix et de joie, raison profonde de la naissance de Jésus-Christ, le Méssie , venu apporter la paix et la salut des âmes.
Lors de sa prédication, le pasteur permanent de la Cathédrale du Centenaire, Mgr Séblon Mpereboy Mpere a invité chaque congolais à mettre à profit cette circonstance pour se réconcilier avec Dieu, son vis-à-vis ainsi que sa patrie, le Congo, où l’assiste à l’émergence de nombreuses antivaleurs à l’instar de la corruption, le détournement des deniers publics, l’égoïsme, et autres qui freinent l’avancement du pays.
Il a aussi recommandé à chacun, à propager un message de joie et d’espoir dans son milieu de fréquentation, en vue de soulager tant soit peu leurs proches, en ce temps où la vie socio-économique tarde à s’améliorer.
La ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina et le député national Chadrac Bayitshura ont figuré parmi les personnalités publiques présentes à ce culte.
ACP/CL/Lys/Sgb