Fin des travaux de la Conférence internationale sur la restauration de l’Eglise et des Serviteurs de Dieu à Kinshasa

Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).- La conférence internationale axée sur le thème : « La foi audacieuse, ingrédient puissant de la Rédemption », organisée  du 11 au 14 juillet en la salle « GG Mart » dans la commune de Matete à Kinshasa, a clos ses travaux jeudi devant une foule immense des fidèles de l’Eglise La Foi Audacieuse  internationale blessing, une congrégation de l’Eglise du Saint-Esprit au Congo (ESEC) ayant pour représentant légal, l’Apôtre Ignace Tambu Lukoki Néhémie.

Cette conférence qui se tient annuellement en fonction d’un thème donné depuis 2009, est à sa dixième édition cette fois-ci. Comme chaque année, durant quatre jours, les participants suivent une série de messages bibliques édifiant en rapport avec le thème principal afin d’aiguiser davantage la foi des chrétiens, particulièrement des hommes de Dieu de cette communauté afin qu’ils ne soient pas emportés à tous vents face à l’adversité, épreuves et autres enseignements pernicieux contraires à la foi chrétienne.

Cette Conférence permet aussi aux participants d’être préparés afin de prêcher la saine doctrine du christianisme léguée par les disciples de Jésus-Christ pour bâtir une église à la gloire de Dieu le Père.

Être la clé et le prophète de sa vie

Dans sa prédication de clôture tirée du chapitre 11 de l’évangile aux Hébreux, l’Apôtre Tambu Lukoki a mis en exergue les fruits d’une foi audacieuse dans l’homme à travers ce que vous prononcez et posez comme acte de foi. C’est alors qu’il dira à l’assistance que tout homme est la clé et le prophète de sa vie par rapport à ce qu’il confesse de sa bouche et croît dans son cœur face à une situation quelconque.

Le plus important, selon cet homme de Dieu, c’est d’obéir à la parole de Dieu, à ses promesses, de  sortir du milieu hostile à la volonté divine, de mener une vie de sanctification, de ne pas reculer devant une montagne et de regarder avec assurance vers Jésus-Christ, le rédempteur du monde.

Plusieurs témoignages poignants ont été suivis à cette occasion, notamment celui de monsieur Zimakanda, un célèbre mécène Congolais adulés et chantés par plusieurs musiciens du pays, qui a donné sa vie désormais à Jésus-Christ. Des délégations venues de l’extérieur du pays, notamment de l’Angola et des provinces ont pris part à cette Conférence biblique.

ACP/ODM/CFm/SGB/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet