Haut-Katanga : les pasteurs de la ville de Kasumbalesa invités à être des modèles dans la lutte contre la COVID-19

Kasumbalesa, 16 Août 2020 (ACP).- Le maire de la ville de Kasumbalesa, André Kapampa Kamwaya, représentant le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, a invité les pasteurs de sa juridiction à être des modèles à suivre dans la lutte contre la COVID-19.

ayant groupé plus de deux milles pasteurs dans l’enceinte de l’église tabernacle chrétiens de Kasumbalesa.

A cet effet, le maire de Kasumbalesa a rendu grâce à Dieu avant de remercier le Chef de l’Etat pour cette ouverture des activités des églises, les membres de l’équipe de riposte, les journalistes ainsi que les leaders communautaires pour leurs contributions dans la lutte contre la COVID-19.

Dans mot, il encourage les pasteurs à être exemplaires auprès de leurs fidèles par le respect des mesures barrières notamment le prélèvement de la température, le lavage des mains et la distanciation sociale pendant les cultes, avant de souligner que le non-respect de ces les exposerait aux sanctions.

Mise en place d’une police de surveillance des cultes

Le maire de la ville,  a par ailleurs, annoncé qu’une police de surveillance des cultes sera mise en place afin d’effectuer le contrôle par plusieurs mécanismes et  repérer les églises qui ne mettront pas en application les mesures barrières.

Il a souligné que l’ouverture des églises est consécutive à la baisse du taux de contamination d’où la nécessité de redoubler la vigilance. En réaction, le pasteur Aron Kalunga, de l’Assemblée chemin de la foi,  a remercié le représentant du ministère de la Santé, pour les conseils prodigués et orientations données, avant de mettre l’accent sur le fait que les hommes de Dieu doivent prier beaucoup pour que la réouverture des églises qui intervient en dernier ressort coïncide avec la fin de la pandémie dans notre pays et non le contraire surtout que la parole de Dieu précise que Dieu intervient toujours le dernier pour manifester sa gloire. Toutefois, il a attiré l’attention de tous les pasteurs sur la nécessité de respecter les mesures barrières, car pour évangéliser il faut être en bonne santé. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet