Haut-Katanga : un enfant meurt calciné dans un incendie à Lubumbashi

Lubumbashi, 17 juin 2023(ACP).- Un enfant de sept ans répondant au nom de David Masaku, est décédé calciné samedi, suite à un incendie survenu au toit familial au  quartier Golfe Météo à Lubumbashi, province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, a appris l’ACP des sources locales.

« L’origine de l’incendie n’est pas encore connue du fait que la maison n’est pas électrifiée. Mais, en attendant l’enquête nous avons saisi le procureur pour l’autorisation de la levée du corps et nous avons fait aussi appel à la Croix- Rouge, le corps s’étant décomposé »,  a déclaré  l’officier de police judiciaire  du bureau  Plateau Karavia, Jacques Kalombe Urbain.

Deux autres enfants de la même famille,  dont une fille de cinq ans et un garçon de deux ans  brulés lors de ce même incendie, ont été acheminés à la polyclinique Medicare de la commune de Lubumbashi pour des soins appropriés,  a signalé le chef de quartier, Matand Tshikom.

La victime de l’incendie a été enterrée le même jour au cimetière de Kashamata grâce à la commune de Lubumbashi qui a pris en charge tous les frais des obsèques, a précisé le chef de quartier. La maison et tous les effets ont été complètement calcinés, a constaté l’ACP sur le lieu du drame.

ACP/KKP 

Fil d'actualités

Sur le même sujet