Huit religieuses catholiques de la congrégation de Marie Reine des Apôtres émettent leurs vœux à Bandundu

Bandundu, 20 septembre 2022 (ACP).- Huit Religieuses catholiques de la congrégation de Marie Reine des Apôtres parmi lesquelles une a émis ses vœux perpétuels et 4 ont émis leurs 1ers  vœux ainsi que 3 ont fait leur entrée au noviciat, au cours d’une messe célébrée dernièrement à la paroisse Saint Hippolyte de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, en présence de l’autorité provinciale, Willy Itsundala Asang et plusieurs personnalités politico-Administratives.

Mgr Jean-Pierre Kwambamba Masi, officiant du jour, a exhorté ces dernières à vivres l’exemple du Christ et de la Vierge Marie leurs modèles, faisant savoir que ce chemin exige l’obéissance, l’Esperance, la patience et la foi.

Il les a invités à travailler pour le bien être de la communauté, avant d’appeler l’assemblée chrétienne à les accompagner dans cette vie qu’elles ont choisie pour la plus grande gloire de Dieu.

Prenant la parole à son tour, le curé de la paroisse, Abbé Godé Kapay, a remercié l’évêque de Kenge pour sa disponibilité de présider cette eucharistie et son accompagnement sans relâche aux activités paroissiales, avant d’exhorter les nouvelles consacrées de ne jamais renoncer à leur engagement, car selon lui, ce chemin nécessite le sacrifice et la foi en Dieu.

Par ailleurs, la représente de ces Religieuses a, au nom de ses consœurs, rendu grâce à Dieu pour ses multiples merveilles dans leur vie et a remercié Mgr Kwambamba qui ne ménage aucun effort pour leur encadrement spirituel, avant de rendre les hommages à leur mère générale et aux prêtres du Diocèse de Kenge, ainsi qu’à l’ensemble de leurs formateurs.

Elles ont selon elle, émis les vœux d’obéissance, de chasteté et de pauvreté au service de Dieu et de la communauté, a-t-elle conclue. ACP/ Kayu/FMB/TDH/KAI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet