Inhumation samedi de Mme Ndona, sous-directrice à l’Agence congolaise de presse

Kinshasa, 17 mars 2024 (ACP).– L’inhumation de Mme Marie-Thérèse Ndona, sous-directeur à l’Agence congolaise de presse (ACP) décédée le 4 mars dernier, a eu lieu samedi à la nécropole1, dans la commune de N’sele, partie Est de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo.

« Le deuil est un lieu de réflexion où tout le monde est obligé de se poser la question de savoir comment sera la fin de son parcours devant Dieu », a déclaré dans sa prédication funèbre, Epaphrase Kalunga, pasteur de l’église « Cité de gloire » avant d’ajouter : « La mort est une séparation douloureuse à laquelle  personne ne peut s’opposer ni arrêter, si ce n’est la volonté de Dieu ».

La fille de la défunte, Mlle Gina Sala, a également pris la parole pour dire ses adieux à sa maman.  « Tu restes la meilleure maman du monde, rassembleuse, communicatrice de joie et paix. Dès ton retour du service, nous, tes enfants chantions, (Nkolo lopangu Ndona aye, la propriétaire de la parcelle est de retour). Tu nous as appris à aimer et à partager le peu que Dieu nous donne. Tu restes une jumelle pour moi, une personne exceptionnelle. Merci, nous t’aimons énormément maman chérie Ndona », a-t-elle déclaré.

De leur côté, amies et connaissances de l’illustre disparue ont exhorté les enfants à l’unité et à cultiver un amour vrai entre eux à l’instar de leur maman. « Votre mère était une dame avec un grand cœur. Elle se mettait toujours à la place des autres pour répondre à leurs besoins », ont-elles affirmé.

Mme Marie-Thérèse Ndona Lunga lunga, «Ayi» pour les intimes, est née le 28 novembre 1956. Elle était 8ème d’une famille de 9 enfants issus de l’union de M. Jean Lunga Lunga et de Mme Elisabeth Lutuba. Elle a laissé quatre (4) orphelins dont trois (3) garçons et une fille.

Mme Ndona a intégré l’Agence congolaise de presse en 1976 en qualité d’opératrice de saisie. Elle a gravi plusieurs échelons jusqu’au grade de sous-directeur.

Auparavant, une cérémonie a été organisée à l’hôpital du cinquantenaire, à Kasa-Vubu, centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en présence du directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP) accompagné des cadres et agents de ce média officiel.

ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet