Kinshasa : l’interdiction d’accès à l’avenue de l’immeuble affaissé à Gombe

Vue de l’immeuble affaissé sur avenue Kilolo Musampa

Kinshasa, 19 mars 2024 (ACP).– L’accès à l’avenue Kilolo Musampa, tronçon compris entre la route Batetela et le rond-point Safricas, au quartier Socimat, à Gombe, Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo où un immeuble de 8 étages s’est affaissé, a été interdit, a-t-on appris lundi dans un communiqué.

« Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice de la ville province de Kinshasa porte à la connaissance de la population en général et aux usagers de la route en particulier que l’accès à l’avenue kilolo Musampa ( Malembe Nkulu), dans son tronçon compris entre l’avenue Batetela et rond-point Safricas, au quartier Socimat, dans la commune de Gombe est provisoirement interdit suite au risque d’effondrement d’un immeuble à la hauteur de la clinique médecins de nuit », a-t-on lu dans le communiqué.

« Des dispositions sont prises quant à la démolition dudit immeuble. En attendant l’évacuation des débris et pour des raisons de sécurité, il est demandé aux voisins de libérer impérativement les alentours jusqu’à nouvel ordre. La police nationale est instruite pour veiller à la stricte observance de cette mesure », a déclaré Papy Museyi, ministre provincial de l’Intérieur.

Lundi 18 mars, le gouvernorat de la ville Kinshasa a ordonné la démolition de cet  immeuble de huit niveaux en construction, dans le quartier Socimat dans la  commune de la Gombe, après son affaissement.

Il a également chargé le chef du quartier Socimat où se trouve ledit bâtiment, de fournir des renseignements sur les coordonnées du responsable du chantier ainsi que l’identité du propriétaire de cette parcelle.

ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet