Kikwit, 16 mai 2022 (ACP).- Le président national de l’église du christ au Congo (ECC) le pasteur docteur André Bokundoa Bo-Likabe a procédé dimanche à l’investiture du président provincial de cette église pour le Bandundu Mgr Pierre Mumbambi Matumba et son adjoint Mgr Gédéon Mundele Kondalemba au cours d’un culte qui s’est déroulé à l’esplanade de la communauté d’union des églises baptistes au Congo (CUEBC) dans la commune de Lukolela à kikwit en présence d’une foule nombreuse des invités et des fidèles de cette église.
Dans sa prédication tirée du livre de l’Actes des apôtres chapitre 1 verset 6 – 8, le président national a rappelé aux deux élus de l’ECC bandundu qu’accepter d’être serviteur de Dieu c’est accepter d’être martyr du Christ en abandonnant tout pour mieux transporter sa croix jusqu’à la fin, car a-t-il enchéri que c’est une mission difficile qui exige la patience, la persévérance, la neutralité, en vue d’être un vrai témoin du christ sur la terre. Ne pas accomplir sa mission c’est accepter la mort sa résurrection.
Il a profité de cette opportunité pour remettre symboliquement au président provincial le statut et les règlements intérieurs de l’ECC ainsi que le marteau de commandement à la tête de cette province ecclésiastique.
Il lui a recommandé de servir l’ECC à l’évangélisation dans la loyauté et à l’union avec toutes les communautés partenaires. Au vice-président il a recommandé à ce dernier d’accompagner son chef étant son premier conseiller pour le développement de cette communauté.
Il a enfin remis au président provincial une jeep et à son adjoint une moto dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions d’évangélisation à travers la province ecclésiastique de bandundu.
Pour sa part le président provincial a remercié le président national pour sa disponibilité pour présider la cérémonie de son installation. Il a promis d’exécuter sa mission avec loyauté pour sauvegarder l’honneur de l’évangélisation dans la province.
Il a profité de cette occasion pour demander au président national de plaidoyer auprès du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour la réalisation de certaines œuvres sociales dans la ville confrontées aux manques d’électricité et de l’eau ainsi qu’au mauvais état des routes avant d’exprimer son soutien à la vision du Chef de l’Etat sur le développement de 145 territoires.
Enfin, il a soulevé quelques défis à relever pour la bonne marche de la communauté notamment doté l’ECC bandundu d’un siège administratif et d’une chaine de radio et de télévision pour l’évangélisation.
ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/SGB/CDN/CKM