Ituri : 2043 déplacés internes de Mahagi bénéficient de non vivres grâce à l’intervention de l’ONG PPSSP

Bunia, 14 Août 2021(ACP).-L’ONG nationale Programme de promotion des soins de santé primaire(PPSSP) apporté une assistance en non vivres en faveur de 2043 déplacés internes au niveau de Aimée-centre et environs localité située dans le territoire de Mahagi, à 165km de la ville de Bunia, dans le cadre du projet « UNICEF réponse rapide », a confié samedi à l’ACP son chargé de communication, Trésor Muyumba.

Il a expliqué que ces non vivres sont constitués entre autres de trois(3) pagnes, deux(2) couvertures, deux(2) nattes, deux(2) casseroles, six(6) petites cuillères, couteau, gobelets, de bidons vides, savons pour se laver et autres par ménage.

Chaque ménage de déplacés, a-t-il indiqué Trésor Muyumba, a bénéficié de kits Wash choc ainsi que trois (3) moustiquaires pour les femmes allaitantes et enceintes, les comprimés de purifiant d’eau.

Pour sa part, le président de la société civile de la chefferie de Jukot,  Me Éric Ufoyoru s’est dit satisfait de voir PPSSP répondre à 99% de ces ménages de déplacés qui  sont dans les familles d’accueil donnant ainsi du sourire à cette population meurtrie pendant plus de trois(3) ans suite aux autorités de miliciens de la CODECO.

Pour lui, cette intervention de l’ONG PPSSP fait renaître l’espoir sur le plan humanitaire et sécuritaire dans le chef de ces personnes vulnérables qui attendent le rétablissement de la paix et de l’autorité de l’État afin qu’elles regagnent leurs entités respectives.

L’ONG PPSSP a été accompagnée sur le terrain pour réaliser cette distribution par son partenaire privilégié l’UNICEF, renseigne-t-on. ACP/CL/FMB/Cfm/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet