Ituri : 60.000 masques seront confectionnés par 77 personnes vulnérables grâce à l’appui de l’Unicef

Bunia, 24 mai 2020(ACP).-60.000 masques seront confectionnés par les soixante-sept personnes essentiellement composées de déplacés criblées grâce à la dotation par l’Unicef à ces personnes vulnérables de machines à coudre et autres matériels nécessaires. 

Ces masques seront achetés par cet organisme du système de Nations-Unies pour être distribués gratuitement aux personnes vulnérables dans le cadre de la prévention contre le Coronavirus.

S’agissant de la répartition de 77 personnes ciblées vingt-deux(22) sont du site de déplacés de l’Institut Kigonze et de l’ISP Bunia alors que cinquante-sept autres filles vulnérables ont été sélectionnées dans les localités de Komanda, Nyakunde, et Bwanasura situées dans le territoire d’Irumu.

Se confiant à la presse lors de la remise officielle de livrets d’exercices aux élèves déplacés dans site de l’Institut Kigonze le chef de bureau de l’Unicef pour l’Ituri et le Haut-Uélé Ibrahim Cissé a laissé entendre que déjà 15.000 masques sont déjà produits par ces personnes ciblées par ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la réinsertion économique et  sociale de jeunes.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet