Ituri : la rénovation de la voirie et la réfection des ponts deux pour inciter les opérations économiques à investir dans le transport en commun

Bunia, 09 octobre 2021 (ACP).-Le vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/ Ituri, Lucien Muliri, a estimé que la réhabilitation de la voirie urbaine et la réfection de différents ponts qui relient les quartiers et communes constituent deux facteurs principaux susceptibles d’inciter les opérateurs économiques à investir dans le secteur de transport en commun.

Ce responsable de la FEC/Ituri qui s’exprimait dans un débat sur radio Okapi/Bunia a déclaré que pour montrer la  disponibilité de ses membres à investir dans ce secteur qui demeure encore vierge, soulignant que la FEC a signé un protocole d’accord avec la province de l’Ituri pour les travaux d’asphaltage de près de 12km de la voirie de Bunia.

Lucien Muliri a laissé entendre que l’objectif de ces travaux est de relier le centre-ville de Bunia aux quartiers périphériques, notamment Dele, avant de faire remarquer qu’une artère bien aménagée préserve la voiture ou le taxi-bus de pannes.

Pour lui, il faut une synergie entre les opérateurs économiques et les autorités politico-administratives pour relever le défi, notamment de la rénovation urbaine soit par les artères asphaltées mais aussi en terre battue entretenue, avant d’indiquer que le besoin de la population de Bunia de circuler à bord des taxis bus est très grand.

Le chef-lieu de l’Ituri continue de s’agrandir avec de nouveaux quartiers situés entre 7 et 10 km du centre-ville. Faute de taxis bus pour s’émouvoir d’un quartier à l’autre, les habitants de Bunia estimés à plus de 2.000.000 utilisent les taxis-moto, renseigne-t-on.

ACP/RN/Cfm/TKM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet