Sud-Kivu : 300 inspecteurs réunis pour le redressement des sous-systèmes de l’EPST

Bukavu, 09 octobre 2021(ACP).- L’inspecteur principal provincial à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Joseph Diandienda Samunkina, a réuni 300 inspecteurs de son ressort, vendredi, dans la salle du collège Alfajiri, dans la commune d’Ibanda, à  Bukavu, en vue du redressement des sous-systèmes de l’EPST.

Il l’a fait au cours de la séance de restitution des assises de la promotion scolaire et des travaux de la réunion annuelle de l’Inspection générale de l’EPST organisés à Kinshasa.

Joseph Diangenda a à cette occasion demandé aux inspecteurs d’identifier toutes les antivaleurs qui gangrènent le système éducatif congolais, notamment le monnayage des points scolaires, la tricherie et d’autres fléaux  afin  d’y remédier.

Il a aussi recommandé aux inspecteurs de veiller à la consolidation de la gratuité de l’enseignement et veiller sur sa pérennisation.

Enfin, l’inspecteur principal provincial de l’EPST a annoncé la présence d’une dizaine de malles contenant des diplômes d’Etat pour l’édition 2020 lesquels seront distribués aux récipiendaires à partir de la semaine prochaine.

ACP/RN/Cfm/TKM/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet