Ituri : pour l’intensification des opérations militaires au mont Hoyo pour déloger les terroristes ADF

Bunia, 16 novembre 2021 (ACP).-Le chef de la chefferie de Basili, Jean Katho Toyabo, a plaidé pour l’intensification des opérations militaires dans la réserve Mont Hoyo, située à près ou moins 120 km de la ville de Bunia, dans le territoire d’Irumu, où seraient retranchés les terroristes ADF auteurs de plusieurs actes de barbaries sur le tronçon Komanda-Luna, situé sur la RN4 et les villages des chefferies de Walese Vonkutu et Basili.

Il a estimé qu’aussi longtemps que ces malfrats occuperont cette réserve constituée en grande majorité de grottes, la population de deux chefferies sous examen ne peut vivre en paix, expliquant que ces rebelles peaufinent et lancent leurs attaques à partir de la présente réserve.

Pour Jean Katho Toyabo, il faut que ces renégats soient frappés avec une puissance de feu de forces armées pour les déloger de cette grande forêt des chefferies de Walese Vonkutu et Basili où ces terroristes ont déjà mené des incursions dans plusieurs localités, ente autres : Mandibe 1 et 2, Makayanga, Ndalia et près de la cité de Komanda.

Pour sa part L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Jean Siro Nsimba, a rassuré que l’armée se prépare à lancer un assaut sur cet endroit d’ores et déjà identifié par les services de sécurité et de défense pour la paix durable dans son entité. ACP/ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet